Fermer
_flsh_psycho_education_choix.jpg

Stage

Le stage ne concerne que les étudiant-e-s de BA inscrit-e-s sous l’ancien plan d’études (avant septembre 2015).
Le stage peut être réalisé en 2ème ou en 3ème année de BA.

Le stage donne l'occasion aux étudiant-e-s d'articuler les dimensions théoriques (et apprentissages formels) et les dimensions pratiques, au cours de leur formation de BA.
En participant concrètement à la vie dans une institution et aux activités en lien avec des enfants, adolescents, personnes âgées, personnes handicapées, requérants d’asile ou personnes rencontrant des difficultés, il s’agit de s’initier -par la pratique- aux questionnements psychosociaux liés à ces personnes et à leur accueil/accompagnement.
Il s’agit d’un complément important à la formation dispensée par l’Institut de Psychologie et Education (IPE).
 

Le stage ne concerne que les étudiant-e-s de BA pilier psychologie et éducation inscrit-e-s avant septembre 2015, sous l'ancien plan d'études.

Il peut être fait en 2ème ou en 3ème année de BA. Il s'effectue dans une seule et même institution. Sa durée est de 120 heures minimum (3 semaines à plein-temps ou autres configuration en accord avec l'Institution d'accueil).

Dans un premier temps, l'étudiant-e cherche un lieu de stage, puis il/elle s'assure auprès de la personne répondante à l'IPE (par email)- que ce lieu est bien agréé. Il/elle peut ensuite remplir et signer la feuille d'inscription (avec la personne de référence et celle qui garanti le stage), et la remettre Mme Sophie Lambolez avant le stage ou au début de celui-ci.

Informations Stages pour l'année académique à venir : (2016-2017) ici

 

 

Une fois le lieu de stage accepté, nous vous prions de remplir et de signer le formulaire d'inscription avec lequel vous vous engagez à réaliser le stage en respectant le code déontologique de la Société Suisse de Psychologie (SSP), le code d'éthique concernant la recherche publié par la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Genève (FAPSE) et l'intégrité dans la recherche scientifique selon les principes de base et procédures des Académies Suisses des Sciences.  

 

Inscriptions pour l'année académique 2016-2017 ici

Contact

Sophie Lambolez, sophie.lambolez@unine.ch

Back