Fermer
_flsh_psycho_education_choix.jpg

Échanges universitaires

Erasmus / Socrates

Des accords Erasmus/Socrates nés de deux projets PIC - l'un en psychologie sociale, l'autre en psychologie de l'éducation - avec des universités d'Espagne, de France, de Grande-Bretagne, d'Italie, des Pays-Bas, du Portugal, de Suède et de Chypre permettent des échanges d'étudiant-e-s et de professeurs.

Le principe des échanges Erasmus consiste à réaliser une partie de ses études (entre 3 et 12 mois) dans un pays étranger. C'est une expérience très enrichissante qui permet à tout à chacun de découvrir un nouvel univers d'étude, une nouvelle culture, un autre système académique et bien sûr une nouvelle langue.

Ce programme est ouvert à tous les étudiants se trouvant au moins dans leur deuxième année. Une bourse d'étude est octroyée. Nous conseillons toutefois aux étudiant-e-s qui veulent partir à l'étranger de le faire durant leur Master.

Délai d'inscription: 15 mars de l'année en cours pour un départ l'année académique suivante.

Page internet de l'université de Neuchâtel, Bureau des relations nationales et internationales: http://www.unine.ch/erasmus

Programmes d'échange: sources d'information actuelles

Echanges en Suisse et en Europe: La Fondation suisse pour la collaboration confédérale est chargée de gérer la participation de la Suisse aux programmes d'éducation, de formation professionnelle et de jeunesse de l'Union européenne. Elle a créé à cet effet la plateforme http://www.ch-go.ch  

Echanges à l'échelle mondiale

Intermundo - Association faîtière suisse pour la promotion des échanges de jeunes - met à disposition un moteur de recherche. Il suffit d'y introduire l'âge, le lieu et le type de programme souhaités pour obtenir la liste des possibilités offertes.  

Partenaires