UniNExt - Alumni

UniNExt a vu le jour en 2003. Au départ, l’idée était de créer une association de juristes qui avaient – à tout le moins – un point commun : celui d’avoir mené avec succès leurs études à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel. Et puis, il y avait la volonté de favoriser des occasions de rencontres lors de colloques ou de simples retrouvailles dans le cadre d’assemblées générales.

Au-delà de la nostalgie, UniNExt entend également afficher l’ambition d’offrir un réseau actif de juristes oeuvrant dans des milieux divers – plus de 700 actuellement -, qui puissent initier ou entretenir des relations permettant de favoriser des choix de carrière et la fourniture de services professionnels. A la gestion d’un fichier des membres s’ajoute en permanence l’invitation faite aux nouveaux diplômés d’adhérer à l’Association.

Association des anciens étudiants de la Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel