Victoires neuchâteloises au Swiss Moot Court 

La Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel a fait carton plein lors de la finale du Swiss Moot Court qui s'est déroulé les 27-28 février derniers à Lucerne!

- Valérie Nys et Samantha Rieder ont remporté le concours au terme de la plaidoirie finale.
- Caroline Checcacci, Célia Huart, Chloé Hasler et Yves Streit ont terminé sur la seconde marche du podium en s'inclinant de peu en finale face à l'équipe neuchâteloise gagnante.
- Sonia Sinnathamby, Sophie Ciocca, Léa Hilscher et Sultan Bati, de Neuchâtel et Fribourg, ont gagné le prix des meilleurs mémoires écrits.

Cette année, le Swiss Moot Court mettait aux prises 43 équipes des différentes facultés de droit suisses. Au terme de la phase écrite, qui consiste chaque année à rédiger un recours au Tribunal fédéral, seules les 12 meilleures équipes ont été sélectionnées pour participer à la phase orale qui s'est tenue au Tribunal fédéral à Lucerne. Le jury de la phase orale est composé de juges du Tribunal fédéral, de professeurs de droit et d'avocats. Le cas pratique de cette édition a été conçu par le Prof. Franz Werro et portait sur une question de responsabilité civile.

 

Matinée du RJN - Chronique de jurisprudence

 

Afin d'officialiser la sortie annuelle du RJN, la Faculté, en partenariat avec le pouvoir judiciaire neuchâtelois, a le plaisir de vous annoncer la mise sur pied d'une nouvelle manifestation, la matinée du RJN, dont la première édition aura lieu le jeudi 23 avril 2015.
La matinée sera consacrée à des chroniques de jurisprudence fédérale et neuchâteloise que l'on sait appréciées par les praticiens, et lors de laquelle le recueil sera remis aux abonnés et pourra être acquis par toute personne intéressée.

 

 

Bachelor