Transfert de savoir et de technologie au Club 44

La Faculté de droit de l'Université de Neuchâtel était présente au Club 44 à La Chaux-de-Fonds le 7 mai dernier avec la conférence de Nathalie Tissot sur le transfert de savoir et de technologie et innovation.

Depuis 2009, la Suisse caracole en tête des classements européens et mondiaux de l'innovation. La qualité de la formation, ainsi que l'intensité des relations entre Hautes écoles et industrie y sont pour beaucoup. Le Pôle de propriété intellectuelle et de l'innovation étudie les mesures mises en place sur le plan national ainsi que cantonal ces quinze dernières années pour favoriser le transfert de savoir et de technologie et dynamiser l'innovation. La conférence au club 44  a ainsi évoqué comment les Hautes écoles s'y sont prises pour intensifier leurs collaborations avec les milieux industriels et assurer une valorisation des résultats de leurs recherches non seulement par des publications, mais également au travers de leur exploitation commerciale. C'est toute l'incitation au transfert de savoir et de technologies qui a été abordée.

 

De l'accord à la production: l'accord est-il parfait?

Les séminaires thématiques font partie du cursus du Master of Law de l'Université de Neuchâtel. Voici la présentation du séminaire sur les droits d'auteur en lien avec les orientations Master "innovation-propriété intellectuelle-PME" et "droit de la santé et des biotechnologies" qui s'est déroulé en mars 2015.

 

 

 

 

 

 

Bachelor