Communiqué de presse

Neuchâtel : la dictée des aînés entretient le débat sur l'orthographe

Neuchâtel, le 6 mars 2006. L'Université du troisième âge organise à Neuchâtel sa traditionnelle dictée publique, jeudi 16 mars. L'occasion de sonder le niveau des connaissances orthographiques au sein de la population puisque ce test grandeur nature est ouvert à tous !

La jeunesse issue des lycées et collèges romands ne maîtriserait plus l'orthographe... Pour sa 8e édition, la dictée des aînés a décidé de lancer un défi aux jeunes générations ! L'an dernier en effet, les journaux comme la télévision se faisaient largement l'écho de cette baisse de niveau. Qu'en reste-t-il aujourd'hui? A Neuchâtel, l'Université du troisième âge (U3a) a décidé d'évaluer la situation : cette année, la traditionnelle dictée des aînés donnera l'occasion de tester les connaissances orthographiques de la population puisque cette épreuve sera ouverte à chacun, de 7 à 77 ans !

Cet événement, qui attire chaque année une centaine de participants, entend bien cette année mélanger allègrement les milieux : lycéens, retraités, enseignants: tous sont conviés à participer. Le Mouvement des aînés soutient également la manifestation, au côté de Pro Senectute.

Où et quand

jeudi 16 mars 2006 à 14h15
à l'aula des Jeunes-Rives de l'Université de Neuchâtel
un apéritif sera offert à la fin de l'exercice

Contact

Marc Heyraud, directeur de l'U3a
tél. 079 643 08 73