Formation

Centre de langues

Présentation

Le Centre de langues (CdL) offre aux étudiant-e-s, au personnel académique et au personnel administratif et technique de l'Université de Neuchâtel la possibilité de parfaire leurs compétences linguistiques en anglais, allemand, italien et espagnol. Les services du CdL sont également ouverts aux étudiant-e-s et au personnel académique des autres hautes écoles suisses ainsi qu'aux membres de la SAN.

Nous proposons divers types de cours hebdomadaires durant le semestre en anglais et en allemand et des cours intensifs en anglais durant l'intersemestre d'hiver-printemps.
 
Le CdL veut promouvoir l’auto-apprentissage des langues étrangères et offre grâce à l’Espace Multimédia d’Auto-apprentissage (E.M.A.) un lieu de ressources et de conseils pour l’apprentissage de l’anglais, de l’allemand, de l'italien et de l’espagnol. De plus, nous organisons diverses activités pour développer et soutenir l'auto-apprentissage des langues grâce à des programmes de tandems bilingues et monolingues et des workshops sur l’auto-apprentissage par les applications.

Le CdL est uniquement dédié aux langues étrangères. Si vous vous intéressez à l’apprentissage du français pour les non francophones, veuillez vous adresser à l’Institut de langue et civilisation françaises (ILCF).

Cours d'anglais

Cours d'allemand

Auto-apprentissage