Formation

Bachelors

Faculté des lettres et sciences humaines

La Faculté des lettres et sciences humaines a la particularité d'offrir une formation «à la carte», en fonction des affinités, compétences et projets professionnels de chacun. Le bachelor est composé de deux ou trois piliers, choisis parmi les disciplines proposées.

Faculté des sciences

Faculté de droit

Les études du bachelor en droit comprennent les enseignements jugés indispensables pour une formation juridique de base complète. Les cours, illustrés par de nombreux exercices pratiques, sont très variés, du droit privé au droit public en passant par le droit social et les sciences criminelles.

Faculté des sciences économiques

Les études en sciences économiques ont pour but d'analyser l'activité économique et d'en étudier les conséquences sur la société. En troisième année du bachelor, cinq orientations sont proposées : économie politique, comptabilité/finance, systèmes d’information, management et ressources humaines.

Qu'est-ce que le bachelor

Qu'est ce qu'un  bachelor ?
Premier cycle d'études universitaires, le bachelor (baccalauréat universitaire) correspond à 180 crédits ECTS (prévus en principe sur 6 semestres). Il s'agit d'une première étape de formation scientifique de base, permettant d'acquérir un mode de pensée méthodologique et scientifique.

Après le bachelor

Et après ?

Le diplôme de bachelor permet de s'inscrire à un master dans un domaine identitique ou légèrement différent à celui du bachelor. 

Dans certains cas, le bachelor permet également d'entrer dans le monde du travail.

Concept sport-études