Formation

Mobilité

Séjour de mobilité

L'Université de Neuchâtel encourage vivement ses étudiants à effectuer une partie de leurs cursus (1 à 2 semestres) dans une autre université en Suisse ou à l'étranger. Dans ce but, elle signe régulièrement des accords avec des universités étrangères et offre un soutien administratif aux étudiants pour la préparation de leur séjour. Il existe des possibilités d’aide financière : bourse spécifique au programme d’échange, bourses d’Etat, etc.

Un séjour de mobilité fait partie du cursus de l'étudiant.  Les cours suivis dans une autre université, en terme de contenu et/ou charge de travail, remplacent tout ou partie ceux que l'étudiant aurait suivis s'il était resté à l'UniNE. Durant son séjour de mobilité, l'étudiant reste immatriculé à l'UniNE.

Cours dans une autre université suisse

L'Université de Neuchâtel est également au centre de deux conventions (BeNeFri et Triangle Azur) permettant à ses étudiants d'étudier des branches dans d'autres universités suisses géographiquement proches de Neuchâtel (Universités de Berne, Fribourg, Genève et Lausanne). Sous certaines conditions, les déplacements sont remboursés.

Informations : Bureau de la mobilité