Fermer

Service de garde d'enfants à domicile

Besoin d'une garde ponctuelle ?

Votre enfant est malade ou accidenté ?
Votre système de garde est momentanément indisponible ?
Vous êtes malade et avez besoin de récupérer ?

C'est en partenariat avec la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel (CRNE) que nous proposons de mettre à votre disposition une garde d'enfant à domicile, dont le personnel est formé par la Croix-Rouge. La personne suivra vos directives de soins et sera à même de soulager et de veiller à votre enfant.

Ces prestations sont offertes sur la base des conditions ci-après.

Conditions d'octroi

1. être parents salariés ou étudiant à l'Université de Neuchâtel et

2. être domicilié dans le canton de Neuchâtel et

3. avoir un salaire annuel inférieur à CHF 100'000 à temps complet.

Si vous répondez aux éxigences ci-dessus, les heures de garde sont gratuites (jusqu'à épuisement) mais les frais de déplacements sont à la charge des parents.

Les parents ne remplissant pas les conditions d'octroi ci-dessus peuvent faire appel à la Croix-Rouge, les prestations leur étant directement facturées par la Croix-Rouge.

Les décomptes d'heures sont transmis ponctuellement par la Croix-Rouge au service des ressources humaines, qui peut entrer en matière ou non pour les non-bénéficiaires. Il se peut, par conséquent, que des prestations soient facturées ultérieurement par la Croix-Rouge sur la base de la décision prise par le service des ressources humaines.

Contacts à prendre en cas de garde

Le jour où vous avez besoin d'une garde ponctuelle, prenez contact directement avec Mme Nathalie Fellrath de la Croix-Rouge suisse du canton de Neuchâtel au 032/886.88.65 ou par e-mail nathalie.fellrath@croix-rouge-ne.ch

Elle est atteignable tous les jours de 8h00 à 12h00 (ainsi que l'après-midi uniquement pour les urgences de 14h00 à 16h30).

Lorsque le service est prévenu à l’avance, il peut organiser des gardes selon la demande entre 7h00 et 19h00.

Lors de votre appel, un dossier sera constitué puis la Croix-Rouge fera une recherche de garde dans les plus brefs délais. Vous serez ensuite informé/e du nom de la personne qui effectuera la garde, employé/e de la Croix-Rouge, expérimenté/e et formé/e, et qui se rendra à votre domicile dans un délai maximum de 4 heures.

Information complémentaire : dépliant du service de garde de la Croix-Rouge suisse du canton de Neuchâtel