Bachelor en sciences et sport

Une formation sur mesure pour les futur-e-s enseignant-e-s

Le Bachelor en sciences et sport permet aux personnes souhaitant se dédier à l’enseignement au secondaire I à la fois des branches scientifiques et du sport. Ce titre leur ouvre les portes de la Haute école pédagogique BEJUNE.

Dans le cadre de ce bachelor, les étudiant-e-s en ont le choix entre deux disciplines en sciences : biologie ou mathématiques.

Cette formation, bien que pluridisciplinaire, assure une base très solide dans les branches scientifiques proposées. Les étudiant-e-s doivent impérativement valider l'intégralité de la 1ère année propédeutique de la branche principale choisie. Ils/elles étudient ainsi  les matières indispensables à la formation de base de tout bon scientifique, comme les bases de la biologie, de la physique, de la chimie et des mathématiques (selon la discipline choisie).

Par ailleurs, ils/elles suivent en parallèle les cours en sport: Sciences et pratique du sport (SePs).

Le/la titulaire du bachelor a la possibilité de poursuivre sa formation dans certains masters de l'Université de Neuchâtel, ceci en fonction des options qu'il/elle aura choisie durant son bachelor.

Coordination du cursus

Conseiller aux études 
Christian Livi 
Tél. +41 32 718 21 10


Service des Sports UNINE
Sciences et pratiques du sport 
Tél. +41 32 718 11 40

Plan d'études détaillé

Brochure

Offre supplémentaire