Fermer

Passer par le chomâge?

Un an après l’obtention de leur tire, les docteur-e-s affichent le taux de chômage le plus faible, en comparaison avec les autres diplômé-e-s d’une haute école. En outre, ils et elles occupent plus souvent des postes de cadre (OFS,2010).

Au moment de quitter l’université, il peut cependant arriver que l’entrée sur le marché de travail passe par la case « chômage », ce qui ne doit en aucun cas être considéré comme quelque chose de négatif: ça arrive.

Les indemnités de chômage dépendent du lieu de résidence et de l’occupation salariée que la personne a eu (ou non) au cours des deux années avant la demande d’indemnisation.

BNF est un programme national ayant pour but de favoriser l'intégration professionnelle de demandeurs et demandeuses d'emplois hautement qualifiés (diplômé-e-s d’universités et des hautes écoles spécialisées) en Suisse. Ce programme propose des possibilités la participation à un projet sur le marché du travail réel, complétée par une offre de formation continue intégrée et de coaching individuel.


Informations complémentaires

Espace emploi - Secrétariat d’Etat à l’économie