Fermer
_flsh_maps_choix.jpg

Collaborations

Neuchâtel a une forte tradition de collaboration entre chercheuses et chercheurs en ethnologie, géographie, histoire, psychologie, économie régionale et sociologie.

Au-delà de la participation conjuguée de ces disciplines, l'Université de Neuchâtel a la chance de pouvoir compter sur différents institutions dans le domaine des sciences sociales qui contribuent directement ou indirectement à la recherche et à l'enseignement de la MAPS.
FORS (Fondation suisse pour la recherche en sciences sociales) et le PSM (Panel suisse des ménages) produisent, analysent et mettent en valeur des données importantes dans le domaine des sciences sociales. Rappelons également la proximité (géographique et scientifique) de l'Office fédéral de statistique, qui est un partenaire précieux.

La MAPS garde des liens étroits avec la Cité et participe à diverses manifestations en collaborant avec ses institutions culturelles, ce qui lui permet d'atteindre un large public. La MAPS collabore également avec la RTS : ses chercheuses et chercheurs sont régulièrement sollicité-e-s pour répondre aux questions courantes sur les migrations et sur les villes: http://www.rts.ch/decouverte/questions-reponses/

Liens institutionnels

Panel suisse des ménages

-------------------------------------------

Office fédéral de la statistique

---------------------------------------------

FORS

----------------------------------------------

RTS

----------------------------------------------