Fermer
_flsh_maps_choix.jpg

Pilier psychologie et éducation

Le pilier « psychologie et éducation » du Master en Sciences sociales propose d'examiner les phénomènes de circulation du savoir et des connaissances entre générations et entre cultures, ainsi que dans les pratiques professionnelles et quotidiennes.

Le mémoire de l'étudiant-e constitue le coeur de la formation. Un grand soin est mis dans son encadrement, d'abord pour la définition d'une problématique, puis pour sa réalisation. Les cours et séminaires sont conçus comme autant de sources de compétences théoriques et méthodologiques qui permettent d'alimenter et d'enrichir la réflexion et les pratiques de recherche de l'étudiant-e. 

L'institut de psychologie et éducation vise ainsi à contribuer à une meilleure compréhension des situations de transmission des savoirs et de la culture dans des cadres sociaux formels (école, formation professionnelle, lieux de travail) ou informels (famille, loisirs, rapports aux médias, etc.), au coeur des dynamiques de transition, de migration, de rencontres interculturelles, et de rapports entre générations, de transformations technologiques et de pratiques professionnelles dans une société en mutation.

 --------------------------------------------------

Compléments d'information :
www2.unine.ch/ip e/page-8495.html ///

 

--------------------------------------------------

Responsable de l'orientation :
Prof. Tania Zittoun
(tania.zittoun@unine.ch)

--------------------------------------------------