litteratures_banniere.jpg

Pilier secondaire "Dramaturgie et histoire du théâtre"

L'Université de Neuchâtel collabore avec les autres Universités de Romandie pour proposer aux étudiant-e-s un pilier secondaire (30 ECTS) dans le domaine de la dramaturgie et des arts du spectacle. Il s’adresse à des étudiant-e-s qui désirent approfondir plus spécifiquement ces domaines, ou intéressé-e-s par divers métiers liés au théâtre.

Structure générale du pilier

Vous trouverez toutes les informations sur la structure de ce pilier (présentation générale, descriptif des modules, modalités d'admission des étudiants.e.s, conditions de remboursement des trajets, etc.) en consultant le site internet du Triangle Azur/Dramaturgie .

Ce pilier à 30 ECTS inclut un cours général, deux séminaires et deux ateliers:

• Cours "Histoire et théorie de la dramaturgie": il s'agit d'un cours qui tourne entre les trois universités du Triangle Azur d'une année à l'autre (cette année à l'UniNe).
  • Deux séminaires et deux ateliers à choix sur l'ensemble de l'offre en dramaturgie des quatre universités partenaires. On peut retrouver la liste complète des enseignements ici.

Enseignements dispensés à l'Université de Neuchâtel

Les étudiant-e-s de Master ont la possibilité de suivre un Pilier secondaire "Dramaturgie et histoire du théâtre" (30 ECTS) dans le cadre d'un Master à 120 ECTS.

Responsable de l'orientation de Master "Littératures et savoirs"

Prof. Nathalie Vuillemin
FLSH - bureau 3.0.15
nathalie.vuillemin@unine.ch