Fermer
_fd_cdm_choix.jpg

Présentation

Le Centre de droit des migrations (CDM) est un Centre de recherche et d’enseignement spécialisé dans les domaines du droit des migrations et des politiques migratoires financé par la Conférence universitaire suisse (CUS). Il regroupe quatre facultés réparties dans trois universités différentes :

Le CDM se consacre à la recherche dans le domaine du droit des migrations en y intégrant la perspective des sciences sociales. Le droit national des étrangers, le droit de la nationalité, le droit d’asile, le droit de la libre circulation des personnes avec l’Union européenne, le droit international des réfugiés ainsi que le droit européen et international des migrations comptent au nombre de ses sujets de recherche.

Cette association de compétences des sciences sociales et du droit a pour objectifs de renforcer les échanges entre les disciplines, favoriser la création d'un réseau rassemblant des spécialistes des phénomènes migratoires à l'échelle nationale et internationale, et offrir une palette large et complémentaire d'enseignements et de recherche.