Fermer
ISLC5.gif

Bachelor en lettres et sciences humaines

Structure de la formation

Le bachelor est composé de deux ou trois piliers (option A ou B). L'étudiant choisit, en première année, deux piliers principaux qui correspondent à deux disciplines différentes. Chaque pilier principal est validé par 70 crédits. L'étudiant peut choisir une troisième discipline, qui constituera un pilier secondaire à 40 crédits (option A). Il peut aussi opter pour un renforcement de ses deux piliers principaux, qui compteront dès lors 90 crédits chacun (option B).

Piliers à choix

L'institut des sicences du lnagage et de la communication propose quatre piliers parmi les nombreux piliers du bachelor en lettres et sciences humaines. Ils sont décrist ci-dessous.

  • Linguistique historique et variationnelle du français

    Variations du français ancien, mais aussi dialectologie gallo-romane et français régionaux. Langue et témoignages littéraires.

  • Logopédie

    Approche des phénomènes langagiers normaux et pathologiques chez l'enfant et l'adulte. Formation scientifique et interdisciplinaire, avec une vraie dimension pratique.

  • Sciences de l'information et de la communication

    Les aspects aussi bien humains que techniques de la communication, particulièrement sous des angles linguistiques et sociologiques.

  • Sciences du langage

    Nature, structure et fonctions du langage, notamment sous ses aspects socio-communicatifs et cognitifs. L'activité langagière est appréhendée dans ses multiples dimensions.

Infos

Titre délivré
Bachelor of Arts
Crédits
180 ECTS, 6 semestres

Information sur les cours