Fermer
ISLC5.gif

Accès au Master

Procédure d'admission 2016:

ATTENTION: Le secrétariat de la Logopédie (Université de Neuchâtel, Logopédie, Rue Pierre-à-Mazel 7, 2000 Neuchâtel) doit recevoir les dossiers de candidature en 4 exemplaires, au plus tard le 10 mars 2016.

Informations générales 

Veuillez vous référez également à notre F.A.Q. L'accès au Master en logopédie se fait dans tous les cas sur dossier. En effet, la question d'une limitation du nombre d'étudiants à l'entrée du Master reste posée dans cette nouvelle formation : il se pourrait, si le nombre d'étudiants souhaitant s'inscrire à ce Master est plus élevé que le nombre de places de stage disponibles dans les centres, que nous soyons obligés de limiter l'accès à cette formation. A cette fin, une "procédure d'admission spécifique" a été élaborée.  

Conformément à l’article 6 du règlement du Master of Arts en logopédie :

al.1 : Sont admissibles au Master of Arts en logopédie les personnes titulaires d'un Bachelor en lettre et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel avec les piliers logopédie, psychologie-éducation et sciences du langage et qui ont été sélectionnées par le comité d'admission, à l'issue de la procédure d'admission prévue au chapitre 2.

al. 2 : Les personnes titulaires d'un autre Bachelor ou d'un autre titre universitaire jugé équivalent sont admissibles conformément à l'alinéa précédent si le contenu de leur formation antérieure est jugée, par le doyen de la Faculté, équivalente au Bachelor visé à l'alinéa 1.

al. 3 : Les personnes dont la formation antérieure ne peut être jugée équivalente au Bachelor visé à l'alinéa 1 peuvent demander de réaliser des compléments d'études avant d'être admises à la procédure de sélection au sens de l'art. 10.

Informations pour les étudiants non-titulaires d’un Bachelor en lettres et sciences humaines de l’UNINE

Nous remercions les étudiants non-titulaires d’un Bachelor en lettres et sciences humaines de l’UNINE avec les piliers principaux logopédie, psychologie-éducation et le pilier secondaire sciences du langage et souhaitant se porter candidat-e à l’admission au Master of Arts en logopédie à l’UNINE de bien se conformer aux informations suivantes: cliquez ici.