Fermer
_flsh_histoire_art_museologie_choix.jpg

Projets FNS

Projets FNS en cours

Titre du projet N° FNS Responsable IHAM Collaboration Période
Un paradigme muséal complexe : Le Musée industriel. Etude comparative de cas helvétiques 100012-143577/1 Pierre Alain Mariaux Isaline Deléderray 01.10.2012 au 31.12.2016

Projets FNS terminés

Titre du projet N° FNS Responsable IHAM Collaboration Période
Edition critique du manuscrit d'Edgar Wind - L'Ecole d'Athènes de Raphael 100012-132020/1 Pascal Griener Alexandra Blanc 01.04.2011 au 31.03.2013
Les mécaniciens de l'illusion. Les Jaquet-Droz, une entreprise familiale internationale à la fin du XVIIIe siècle 100012_126720 Pierre Alain Mariaux Rossella Baldi, Sandrine Girardier, Heloisa Munoz 01.10.2009 au 28.02.2013
Oskar Kokoschka, collections et archives FN PP001-118968/1 Régine Bonnefoit Francine Vuillème, Annette Windisch 01.11.2008 au 31.08.2012
L'artiste romantique en représentation : Léopold Robert 100012-11637078 Pascal Griener Laurent Langer 01.04.2007 au 28.02.2009
Centre et périphérie. La formation des artistes suisses à l'Ecole des Beaux-arts de Paris (1793-1863) 100012-11200471 Pascal Griener Camilla Murgia 01.04.2006 au 30.09.2006
Le trésor d'église au Moyen-Age PP001-68690/1 Pierre Alain Mariaux 01.10.2003 au 31.03.2008
Ecole Doctorale Archives des Lumières Pascal Griener Virginie Babey, Claude-Alain Kuenzi, Pascal Ruedin 01.04.2003 au 31.03.2008
Centre et périphérie. La formation des artistes suisses à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris (1793-1920) 100012-101637/1 Pascal Griener Virginie Babey, Laurent Langer, V. von Fellenberg 01.01.2004 au 31.03.2006
Centre et périphérie. La formation des artistes suisses à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris (1793-1920) 1214-065037.01/1 Pascal Griener Virginie Babey, Laurent Langer, V. von Fellenberg 01.12.2001 au 30.11.2003
Centre et périphérie. La formation des artistes suisses à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris (1793-1920) 1214-057102.99 Pascal Griener Virginie Babey, Laurent Langer, V. von Fellenberg 01.11.1999 au 30.09.2002