Fermer
_flsh_histoire_art_museologie_choix.jpg

Futurs étudiants

Informations

L'histoire de l'art peut être étudiée à la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Neuchâtel, en tant que pilier principal aussi bien que secondaire. Les étudiants obtiennent, après trois ans d'études, le "bachelor". Le "master" est délivré après deux ans d'études supplémentaires. Depuis l'année académique 2008, notre institut propose une formation qui connaît un grand succès, le Master en Etudes muséales.

Les principaux thèmes de recherche du département sont la muséologie et la muséographie, l'histoire des musées, l'histoire des collections et des collectionneurs, les trésors d'église, l'historiographie de l'art, l'étude des arts visuels et de leur histoire, la lecture cognitive du document visuel. A travers ces domaines de spécialisation, l'institut vise avant tout à sensibiliser les étudiants et les chercheurs à la matérialité de l'objet dans une civilisation de plus en plus virtuelle et à les former dans le champ du patrimoine artistique.

Concernant les inscriptions, des informations importantes se trouvent sur le portail futur-e étudiant-e.

Inscription

L'immatriculation est l'autorisation que l'Université donne à un étudiant de s'inscrire dans une filière d'études, pour suivre les enseignements prévus, afin d'obtenir un titre universitaire.

Les collaborateurs du service immatriculation et mobilité se tiennent volontiers à votre disposition pour toute information complémentaire.

Contact: service immatriculation et mobilité (SIM) ///