_flsh_histoire_art_museologie_choix.jpg

Actualité des anciens étudiants

Portraits

Audrey Doyen

Après avoir soutenu mon mémoire en juillet 2012, j'ai terminé le 4 novembre 2012 le stage que j'effectuais au MEN (qui était de ma propre initiative, et non le stage obligatoire du master, que j'avais fait au MEG) sur l'exposition Hors-Champs. L'expo est visible au Musée d'ethnographie de Neuchâtel jusqu'au 20 octobre en tout cas. J'ai ensuite été prolongée pour travailler sur l'édition du catalogue de l'exposition Hors-Champs, puis une nouvelle fois pour intégrer l'équipe de conception d'une exposition prévue pour le 6 février 2014.

En parallèle, dès la rentrée 2013, je commence une thèse en cotutelle entre l'Institut d'ethnologie et Sorbonne-Nouvelle puisque François Mairesse a accepté d'être mon co-directeur de thèse, et je serai assistante à l'Institut d'ethnologie à 75%. Mon sujet de thèse porte sur la relation entre les musées d'ethnographie et les marchands d'art.

Archives des expositions

Vous êtes un-e ancien-ne de l'IHAM?

Cette page est en cours de construction. Vous êtes un-e ancien-ne étudiant-e de l'Institut d'histoire de l'art et de muséologie et vous avez des évènements à communiquer? N'hésitez pas à nous contacter.