Fermer
_flsh_histoire_art_museologie_choix.jpg

pilier Master

Le pilier Histoire de l’art du Master en lettres et sciences humaines offre une formation spécifique, qui combine de façon originale deux approches complémentaires. Dans la continuité du bachelor d’une part, il offre un enseignement d’histoire de l’art qui propose trois spécialisations :

  • art antique
  • art médiéval
  • art moderne et contemporain

D’autre part, le pilier développe, en l’approfondissant, un enseignement des principes de l’analyse visuelle. Le pilier « histoire de l’art » vise donc à former à la fois des chercheurs/euses aptes à la réflexion scientifique originale dans le domaine de l’histoire de l’art, et des esprits critiques, capables d’analyser l'image et de la mettre en valeur, dans le quotidien comme dans des domaines particuliers. La deuxième année du master est dévolue à la rédaction du mémoire.

Domaines professionnels spécifiques :

recherche universitaire, affaires culturelles nationales et internationales, critique d’art, conservation du patrimoine visuel, édition, communication, enseignement…

Master pratique

Chaque enseignement fait l'objet d'une évaluation selon les modalités d'examens qui sont spécifiées dans le plan d'études.

Il est impératif que les étudiants s'inscrivent sur is-academia pour chacun des cours qu'il suivent afin de pouvoir participer aux évaluations internes et aux examens.

Certains enseignements sont évalués au cours du semestre par : 

  • un contrôle continu
  • un test (oral ou écrit) qui a lieu hors session d'examens

La procédure relative aux évalutations internes est disponible sur votre droite sous "Documents".

 

Les autres font l'objet d'un examen oral ou écrit à l'issue de l'enseignement ou du module, dans le cadre de la session d'examens organisée par la FLSH (signalé par EX.E ou EX.O dans le plan d'études).

  • Calendrier des sessions d'examens
  • Consultation des horaires d'examens sur pidex

 

Procédures

À télécharger