Fermer
_flsh_archeologie_choix.jpg

Stages

  • Fouille-école en archéologie régionale

    Pour les étudiants en bachelor d'archéologie, un stage de fouille de 3 semaines minimum doit être suivi en première année.
    Annonces de fouille-école (été 2013)

  • Ecole suisse d'archéologie en Grèce

    Chaque année, des étudiants avancés ont la possibilité de participer aux fouilles à Erétrie, organisée par l' Ecole suisse d'archéologie en Grèce en été. Les candidatures sont à soumettre au titulaire de la chaire d'archéologie de la Méditerranée antique.

  • Fouilles de la mission archéologique Suisse à Kerma (Soudan)

    Chaque année, 3 à 4 étudiants avancés participent durant 5 semaines aux fouilles de la mission archéologique suisse à Kerma qui se déroulent en hiver. Les candidatures sont à soumettre au professeur Matthieu Honegger.

  • Stages en Musée

    Les étudiants en master ont la possibilité de mener des stages en Musée.

    Pour les stages au musée du Laténium , les candidatures sont à soumettre à Marc-Antoine Kaeser, professeur associé et directeur du Laténium.

    Des stages de numismatique peuvent aussi être suivi au Cabinet des Médailles du musée d'art et d'histoire de Neuchâtel. Les candidatures sont à soumettre au titulaire de la chaire d'archéologie de la Méditerranée antique.

  • Stages au Laboratoire d'achéozoologie

    Il est possible de suivre un stage dans le laboratoire d'archéozoologie situé en Faculté des Sciences. Les personnes intéressées auront à soumettre leur candidature à Werner Müller, chargé d'enseignement.

Règles de rédaction

Stages en image