_flsh_histoire_choix.jpg

52 objets de l'histoire de Neuchâtel

L’Express / L’Impartial fête ses 275 ans avec l’UniNE

L'institut d'histoire, avec le soutien du décanat de la Faculté des Lettres et Sciences humaines, a mis en place un partenariat avec le journal L'EXPRESS, intitulé 52 objets de l'histoire de Neuchâtel. Depuis le 27 avril 2013, et pour la durée d'une année (52 semaines), l'Université de Neuchâtel sera associée aux célébrations des 275 ans de L'EXPRESS, sous la forme d'une rubrique hebdomadaire mettant en valeur le patrimoine neuchâtelois et le travail des chercheurs.

Les chercheurs et les étudiants avancés de toutes les facultés de l’Université de Neuchâtel sont les bienvenus pour participer à cette aventure et proposer un ou plusieurs objets de leur spécialité symbolisant un élément connu, méconnu ou insolite du patrimoine cantonal.

Le livre contenant ces 52 objets étonnants vient de paraître aux éditions du Belvédère.

Le communiqué de presse

L'article de l'Express du 12 novembre annonçant la sortie du livre