_flsh_histoire_choix.jpg

Mobilité

Offres de mobilité aux étudiants en histoire

Convention Erasmus
Plusieurs possibilités sont offertes aux étudiants en histoire. Ils peuvent profiter des conventions Erasmus que l'Institut a signé avec les universités de Berlin, Strasbourg, Sheffield et de Salt Lake City.

Convention BeNeFri
La collaboration dans le cadre du réseau BeNeFri (Berne-Neuchâtel-Fribourg) permet aux étudiants de suivre des cours dans ces différentes universités. Elle permet aux enseignant-e-s et aux étudiant-e-s de se déplacer d'un lieu à l'autre, soit pour dispenser un cours, soit pour suivre un enseignement.

Master en histoire industrielle
Le master en histoire industrielle offre la possibilité de réaliser un master entre les universités de Neuchâtel, Haute-Alsace (Mulhouse), UTBM (Belfort-Montbéliard) et celle de Franche-Comté (Besançon).