_flsh_histoire_choix.jpg
  • Dictionnaire des concepts nomades, tome 2, dirigé par Olivier Christin
    Multiculturalisme, citoyenneté, civilisation, race, populisme, victime : des concepts qui ont débordé de leur usage strictement scientifique et imprègnent largement le débat public aujourd’hui. Encore faut-il s’accorder sur ce qu’ils signifient vraiment. C’est le rôle du 2e tome du Dictionnaire des concepts nomades en sciences humaines, qui est sur le point de sortir de presse aux Editions Métailié et qui a été réalisé par des ethnologues, des anthropologues, des politistes, des sociologues, des historiens et des archéologues sous la direction d’Olivier Christin professeur d’histoire moderne à l’Université de Neuchâtel.

• Mise au concours d'un poste de conservateur à 50% au Château de Valangin - Annonce

• Allocation de thèses - nouveau dispositif Annonce

Autour de l'Institut

Information importante

Le programme des cours BA et MA Histoire 2016-2017 a été modifié le 20 septembre 2016.

Merci de consulter les changements sur le nouveau programme des cours.