_flsh_histoire_choix.jpg
  • "Genre, migration, travail, XIXe-XXIe siècle"
    Journée d’études internationale transdisciplinaire,
    organisée par Anne Rothenbühler et Nadège Sougy. Vendredi 12 décembre 2014, Université de Neuchâtel, Espace Louis-Agassiz 1, alvéole B.1.01.
  • Cours introductif "Actualités des études républicaines" du professeur Vincent Peillon le jeudi 4 décembre, 18-20 heures, à l'Aula du bâtiment principal.
  • Le premier volume de l'Atlas Marianus vient de paraître!
    Olivier Christin, Fabrice Flückiger, Naïma Ghermani (dir.), Marie mondialisée. L'Atlas Marianus de Wilhelm Gumppenberg et les topographies sacrées de l'époque moderne , Neuchâtel, Alphil, 2014 - Couverture du livre.
  • Parution du livre - 52 objets de l'histoire de Neuchâtel le 11 novembre 2014 - Couverture du livre

• Le Rize, équipement culturel de la Ville de Villeurbanne, accueille en résidence deux jeunes chercheurs inscrits en Master 1 ou 2 de sciences humaines et sociales, dans le cadre de stages indemnisés de 4 à 6 mois. Délai d'envoi du dossier 14.11.2014. Annonce
  • L'Université de Genève cherche un assistant en histoire moderne. Délai d'envoi du dossier 15.08.2014. Annonce
  • La section d'histoire (histoire contemporaine) met au concours un poste d' Assistante diplômée ou Assistant diplômé
    en histoire contemporaine. Annonce
  • 38e cours d’été international de WolfenbüttelLa bibliothèque de l’époque moderne comme espace d’idées.
    Bourse 2014

Autour de l'Institut