Fermer
_fse_ipto_choix.jpg

Institut de psychologie du travail et des organisations

Depuis plus de 40 ans, la psychologie du travail est enseignée à l'Université de Neuchâtel. En Suisse romande, l'Université de Neuchâtel est la seule à offrir cette spécialisation comme branche principale.
Les activités d'enseignement et de recherche couvrent les domaines de psychologie sociale du travail, psychologie des organisations et psychologie du personnel. Une priorité thématique des recherches concerne les interactions sociales au travail.
L'Institut de psychologie du travail et des organisations (IPTO) est dirigé par 2 professeur-e-s ordinaires, Adrian Bangerter (directeur) et Franziska Tschan et par un professeur assistant, Laurenz Meier.

News

  • Félicitations à Jocelyn Lauritzen (étudiant IPTO) qui a reçu le prix de la meilleure présentation orale au congrès SESAME (Society in Europe for Simulation Applied to Medicine) pour la présentation In search for reflection in simulation debriefings (Lauritzen, Tschan, Zeltner, Ostergaard, Kruse, Rognas, & Dieckmann, 2016).
     
  • Félicitations au Prof. Laurenz Meier qui vient d'obtenir le "Andre Bussing Memorial Prize" de la European Academy of Occupational Health Psychology.

  • Le Prof. Adrian Bangerter a obtenu un subside de 597'000.- du Fonds National Suisse (ensemble avec Prof. Klaus Zuberbühler, IBIOL) pour étudier les interactions chez les primates et les enfants. Titre du projet: Coordinating joint action in apes and human children.