Fermer
_flsh_geo_choix.jpg

Bachelor en géographie

Un Bachelor, plusieurs piliers

Premier cycle d'études universitaires, le Bachelor (baccalauréat universitaire) correspond à 180 crédits ECTS (un ECTS équivaut à environ 25 heures de travail en tout) prévus en principe sur 6 semestres. Il est composé de piliers correspondant chacun à une discipline, dont par exemple la géographie.

La Faculté des Lettres et Sciences humaines propose un Bachelor of Arts (BA) selon deux schémas différents. Le premier comprend 3 branches : deux piliers principaux (70 crédits chacun) et un pilier secondaire (40 crédits) alors que le second comprend deux piliers renforcés (90 crédits chacun).

L'IGG offre aux étudiants la possibilité de suivre la géographie en tant que pilier secondaire (40 crédits), principal (70 crédits) ou renforcé (90 crédits). Le pilier géographie peut être combiné avec tous les autres piliers offerts en FLSH. Il est cependant fréquemment associé aux autres branches enseignables (histoire et langues) ou à l'ethnologie, à la sociologie, et aux sciences de l'information et de la communication. Il est aussi possible de compléter la géographie par un pilier de la Faculté des sciences (géologie, biologie, mathématiques) ou des sciences économiques (économie).


A télécharger :

- brochure de présentation 2010-2011
  
- plan d'étude 2010-2011
  
- procédure pour le renforcement d'un pilier principal en géographie

Les étudiants qui souhaitent renforcer la géographie physique peuvent compléter leur pilier de géographie par un pilier de géologie en faculté des sciences.

 

Pour toutes les informations pratiques concernant le déroulement du BA en géographie, les étudiants de première année peuvent contacter Christine Maeder (monitrice) durant le semestre d'automne.