Centres de compétences de l'UniNE

Sciences cognitives

Les sciences cognitives regroupent un ensemble de disciplines (éthologie, psychologie, linguistique et socio-anthropologie) qui ont pour objectif d'étudier la nature humaine en s'inspirant de la démarche expérimentale.

Ecologie chimique

Combinaison entre expertise en analyse chimique et recherche sur les interactions biologiques basées sur des signaux chimiques, ce secteur possède un important potentiel d'application concrète dans la lutte contre les maladies et les ravageurs menaçant l'agriculture.

Les anciens étudiants témoignent

« Les maths servent à comprendre le monde! »

« J’ai toujours été attirée par le fait d’aller voir ailleurs »

Gregory Roth a obtenu un Master en mathématiques, axé sur les probabilités, à l’Université de Neuchâtel en 2007, puis le titre de docteur en 2011. Il est actuellement chercheur post-doctorant à Davis, University of California, près de Sacramento

Lire la suite

Elsa Studer a obtenu un Master en droit en 2012. Après avoir effectué des stages à New York, à l’ONU et dans une ONG, elle a été engagée par le World Economic Forum (WEF). Elle travaille aujourd’hui à son bureau de Genève.

Lire la suite

 

Actualités

   uninews online Le premier numéro d'UniNEws online vous invite à découvrir en vidéo les neuf domaines-clés de l'Université de Neuchâtel en matière de recherche et d'innovation.

L'UniNE sur les réseaux sociaux