Fermer

Actualités du Service de l'égalité des chances

INSPIRE Potentials Master Internship Award

   

 

 

Les Pôles de recherche nationaux MARVEL et QSIT viennent d’annoncer leur nouvelle initiative, les INSPIRE Potentials Master Internship Awards.

Les INSPIRE Potentials Master Internship Award ont pour but d’encourager les étudiantes en informatique, physique, science des matériaux ou chimie à poursuivre leur parcours scientifiques.
 
Les Awards comprennent une bourse de CHF 8000 pour six mois et offrent la possibilité d’effectuer le projet de Master dans un environnement de recherche de pointe, dans un laboratoire de ces deux NFP.
 
Le prochain délai de candidature :
  • MARVEL : 15 mai 2016

http://nccr-marvel.ch/en/references/equal-opportunities/inspire-potentials

  • QSIT : 15 juillet  

http://www.nccr-qsit.ethz.ch/education/advancementofwomen/inspire

PSI Career Return Program

Pour qui?

Vous avez arrêté votre propre carrière pour suivre votre partenaire ou pour raisons familiales. Vous avez un master ou un PhD en science ou en ingéniérie et avez de l'expérience. En plus de votre maîtrise de l'anglais vous souhaitez apprendre l'allemand. Ce programme vous offre la possibilité de travailler à plein temps ou à temps partiel.

Délai de postulation : 13 mai 2016

PSI Career Return Progam pour plus d'information et postuler. 

 

Women Back to Business

Le programme "Women Back to Business", organisé par l'Université de St-Gall, s'adresse aux femmes qui souhaitent reprendre une activité professionnelle ou se repositionner sur le marché du travail.

La prochaine session en allamend du CAS "Women Back to Business" commence le 26.05.2016: pour plus d'informations

Diversité

Ce document propose un premier état des lieux sur le traitement de la diversité à l’UniNE et vise à offrir quelques propositions pour mieux intégrer cette thématique au sein de l’Université.

"La diversité à l'Université de Neuchâtel" 

Exposition "Fille ou Garçon, ça change quoi?"

Du 12 avril au 09 mai 2016 à La Chaux-de-Fonds et du 11 mai au 12 juin 2016 à Neuchâtel

  L’exposition « Fille ou Garçon ça change quoi ? » arrive ce printemps dans le canton de Neuchâtel et est soutenue par l'Université de Neuchâtel.

Fille ou Garçon, quoi de plus naturel comme différence ! Mais, cela vaut la peine de regarder ce qui se cache derrière les évidences… A l’aide de supports interactifs, de jeux et d’activités amusantes, les enfants (de 4 à 12 ans) sont amené-e-s à explorer des stéréotypes parfois tenaces.
 
L’exposition s’adresse également à toutes les personnes qui participent à leur éducation. Elle a été conçue par le Centre Vaudois d’Aide à la Jeunesse en collaboration avec le Bureau de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes (BEFH) du canton de Vaud. 
 

Ateliers REGARD

Le nouveau programme des ateliers REGARD est disponible.

Calendrier

Programme complet

                                                                  

L'atelier intitulé: "Finding and applying for funding in academia" aura lieu le 10 mai 2016 à l'Université de Neuchâtel et sera animé par Susanne Matuschek, Matuschek Consulting, St-Gallen.

                                                                        

 

L'atelier intitulé: "Confident research presentations" aura lieu le 13 mai 2016 à l'Université de Lausanne et sera animé par Siara Isaac, Teaching support Center, EPFL, Lausanne.

                                                                        

L'atelier intitulé: "Que faire pour réussir une carrière académique" aura lieu le 25 mai 2016 à la HES-SO Master, Lausanne et sera animé par Evelyne Thommen, professeure de psychologie de l'enfant, HES-SO éésp Lausanne et chargée de cours, Université de Fribourg.