Actualités   Agenda

Chaleur et eaux souterraines

CHYN

Un demi-siècle à sonder les ressources en eau et en chaleur du sous-sol. C’est son jubilé que célèbre en 2015 le CHYN – Centre d’hydrogéologie et de géothermie de l’Université de Neuchâtel. Focalisé lors de sa création en 1965 sur l’étude du karst, le CHYN se place aujourd’hui parmi les instituts de référence mondiale dans quasi tous les domaines de l’hydrogéologie et de la géothermie modernes. En savoir plus

Vingt ans de gestion de l’eau en situation d’urgence. Des professionnels du domaine de l'eau et de la santé, déjà actifs dans le secteur humanitaire ou désireux d’y travailler, se sont réunis à Neuchâtel en août pour suivre un cours intensif de gestion des ressources en eau en situation d'urgence. Une formation du Centre d'hydrogéologie et de géothermie (CHYN) de l'Université de Neuchâtel et l’unité Eau et Habitat (WATHAB) du Comité international de la Croix-Rouge (CICR). En savoir plus

Communiqués

Les brèves

 

 200 ans de l'Académie suisse des sciences naturelles

Recherche Live

L’Université de Neuchâtel figure parmi les partenaires pour marquer ce jubilé et organise en septembre des visites guidées du jardin de permaculture , ainsi que des démonstrations d'expériences sur la photosynthèse .

Echanges avec Johanne Lamoureux: Que reste-t-il du patrimoine et de ses enjeux au XXIe siècle? Entretiens de la Fondation Maison Borel. Institut d'histoire de l'art et de muséologie. Jeudi 10 septembre au MAHN.

Les républicanismes au XIXe siècle. Séminaires de recherche, Institut d'histoire et Institut de philosophie. Premier séminaire vendredi 18 septembre.

 Tous les événements