Fermer

Bienvenue sur le site de la Commission de recherche FNS de l'Université de Neuchâtel

Commission de recherche FNS

Le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) dispose de nouveaux instruments d'encouragement s'adressant aux doctorantes et doctorant en sciences humaines et sociales Doc.CH (SHS) :

 

Doc.CH (SHS) : 10 mars et 10 septembre

Instrument d'excellence, Doc.CH (SHS) s'adresse à des chercheuses et chercheurs prometteurs qui souhaitent effectuer une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales sur un sujet de leur choix. Les bénéficiaires sont inscrits au doctorat dans une haute école universitaire suisse où un salaire leur est versé. Les subsides sont octroyés pour une durée de deux à quatre ans.

 

Flyer pour subsides Doc.CH (SHS) : http://www.snf.ch/SiteCollectionDocuments/stip_flyer_doc_ch_gsw_f.pdf

 

Les bourses de mobilité : 1er mars et 1er septembre

S’inscrivant dans la lignée du programme des bourses pour chercheuses et chercheurs débutants et avancés, le nouveau programme des bourses de mobilité continue d’offrir à de jeunes scientifiques l’opportunité d’effectuer un séjour de recherche à l’étranger afin d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer leur profil scientifique. Le but ultime du programme est de soutenir la relève scientifique et académique en Suisse.

 

Flyer pour bourses de mobilité : http://www.snf.ch/SiteCollectionDocuments/stip_flyer_mobility_f.pdf

Journée de la recherche : 6 juin 2014

Le 6 juin 2014, dans le cadre de la Journée de la recherche, le Fonds national suisse (FNS) présentera ses instruments d'encouragement de la recherche à l'Université de Berne, par le biais de stands d'information et de conférences.

La manifestation est ouverte (gratuitement et sans inscription) aux chercheuses et chercheurs de toutes les hautes écoles suisses.

Programme en anglais

 

Bourse Advanced Postdoc.Mobility

 

Dès 2014, possibilité d’intégrer un retour en Suisse

 

Afin de soutenir au mieux la relève en Suisse, le Fonds national suisse (FNS) a décidé d’introduire dès 2014 des "subsides de retour" pour les bourses Advanced Postdoc.Mobility. Cette mesure permet aux chercheuses et chercheurs de prévoir en principe déjà dans la demande de bourse une phase de retour dans une institution de recherche en Suisse.

FNS toutes les mises au concours

Instruments de l'UniNE pour l'encouragement de carrières