Fermer

La formation continue en théologie : un dialogue pluridisciplinaire entre les traditions spirituelles et le monde contemporain

 

La formation continue en théologie vise à mettre en dialogue les traditions spirituelles et le monde contemporain. Favorisant la pluridisciplinarité, les enseignements dispensés offrent une plate-forme de réflexion sur des thématiques d'actualité : elle traite notamment des significations et des représentations qui imprègnent notre histoire et notre culture, des enjeux de la diversité religieuse, des questions éthiques qui animent les débats publics, ainsi que du rôle et de la place de la spiritualité dans notre société. 

Elle se compose de formations certifiantes destinées aux professionnels et de formations non-certifiantes ouvertes à un large public. 

Proposée par les Facultés de théologie des Universités de Genève, Lausanne et Neuchâtel, la formation continue en théologie s'inscrit dans le cadre de la Convention de partenariat en théologie protestante et sciences des religions du Triangle Azur. 

Sa Direction et son Secrétariat sont établis à Neuchâtel.