Fermer
_fd_cert_choix.jpg

Prochain colloque

Programme                         Inscription online                      Colloques du CERT

Centre d'étude des relations de travail

Le Centre d'étude des relations de travail (CERT), rattaché à la faculté de droit de l'Université de Neuchâtel, est à la disposition des entreprises, des administrations publiques et de tous les autres milieux intéressés aux questions relatives au droit du travail et, plus largement, à la relation d'emploi.

Les membres du CERT exercent, d'une part, une activité purement universitaire consistant dans la publication de diverses contributions en matière de droit du travail et, pour certains, dans l'enseignement et le suivi de thèses de doctorat et de mémoires de master.

Le CERT a, d'autre part, pour mission d'organiser des séminaires de formation, ainsi que des colloques. Il propose, en outre, ses services sous la forme de rédaction de consulations et d'avis de droit. A noter finalement qu'une collection juridique a également été créée.  

  

Congrès d’Addiction Suisse, Jeudi 22 janvier 2015

 
Le workaholisme : de la passion du travail à son addiction

Programme                                             Site de l'organisateur

Nouveautés

Nouveau : les thèses de doctorat publiées par le CERT peuvent à présent être téléchargées gratuitement en format PDF sur la page consacrée aux publications du CERT.

 

Publications récentes du CERT et de ses membres

 

Jean-Philippe Dunand / Pascal Mahon (éditeurs), Internet au travail, CERT 2013

 

 Jean-Philippe Dunand / Pascal Mahon (éditeurs), Commentaire du contrat de travail, Stämpfli 2013

   

 

Alexandre Berenstein / Pascal Mahon / Jean-Philippe Dunand, Labour law in Switzerland, Stämpfli / Alphen aan den Rijn 2012

 Couverture du livre

Béatrice Despland, L'obligation de diminuer le dommage en cas d'atteinte à la santé - son application aux prestations en espèces dans l'assurance-maladie et l'assurance-invalidité, CERT 2011

 

 

Toutes les publications du CERT

 

Shop online de la Faculté de droit