Fermer

Entretiens fictifs

Des entretiens fictifs sont proposés par le Centre de carrière en collaboration avec JobService afin de vous préparer au mieux pour vos futures postulations.

Lors de votre entrée sur le marché du travail, il est important d’être bien préparé. Une fois que votre candidature aura été retenue pour passer un entretien d’embauche, tout se jouera lors de la rencontre. Il est donc nécessaire de faire bonne impression et d’être préparé aux différents points qui seront abordés par les recruteurs.

Cette prestation a pour but de vous aider à optimiser vos chances de trouver un premier emploi et à consolider votre dossier. Par ce service, JobService vous offre ainsi une mise en situation suivie d’un feed-back et de conseils personnalisés.

L’activité est ouverte à toutes et à tous mais est prioritairement destinée aux étudiant-e-s sur le point d'achever leur cursus universitaire.

 

1ère étape:

Au préalable, une rencontre avec le Centre de carrière est organisée afin de vous préparer à l'entretien.
Vous devrez alors transmettre votre CV, une annonce pour laquelle vous souhaiteriez postuler (qu'elle soit fictive ou réelle) ainsi que votre lettre de motivation.
Le Centre de carrière consulte votre dossier et vous aide à apporter les éventuelles modifications.

2ème étape:

Une fois que votre dossier est prêt, vous êtes inscrits pour les entretiens fictifs.
Entre 1h30 et 2h sont consacrées à chaque participant.
La simulation d'entretien dure entre 30 et 45 minutes, soit la moitié du temps à disposition.
L'autre moitié du temps est réservée au feed-back de l'entretien; vous bénéficiez alors de conseils de professionnels dans le but de vous améliorer.

Cette activité est proposée par la Fondation JobService, spécialisée dans l'insertion professionnelle des jeunes entre 15 et 30 ans.

Selon votre profil, les entretiens seront réalisés soit par des conseillers de la fondation, soit par des entreprises partenaires. Le feed-back et les conseils auront cependant lieu dans tous les cas en présence de JobService

Cette prestation est gratuite mais se fait sur inscription.

Pour vous inscrire ou poser vos questions, contactez le Centre de carrière:

E-mail:
Tél. + 41 32 718 12 50
 

 

 

Partenaire