Fermer

Centre de carrière

Le Centre de carrière de l’Université de Neuchâtel a été créé en 2012 pour aider les étudiant-e-s et diplômé-e-s à préparer de manière optimale leur insertion dans la vie active. Ses objectifs sont les suivants:

  • Mettre à disposition des futurs et nouveaux diplômé-e-s des outils pour les aider à s'insérer dans le monde professionnel : séminaires, conférences, ateliers, etc.
     
  • Publier régulièrement des infos sur le marché de l’emploi : offres d’emploi et de stage, liens utiles pour la recherche d'emploi, etc.
     
  • Créer des contacts avec les futurs employeurs et valoriser les compétences acquises grâce aux formations de l'UniNE

Afin de répondre à ces objectifs, le Centre de carrière souhaite établir un lien privilégié avec les entreprises de la région, que ce soit en leur permettant de participer aux différentes prestations au sein de son établissement ou par la publication d’offres d’emploi auprès des étudiant-e-s.
 

Presse

"La situation professionnelle des personnes diplômées des HEU et HES suisses" . Enquête de l'OFS publiée en juin 2015

 

"Comment entrer aujourd'hui dans la vie active": vos enfants face aux défis du travail. Article paru dans Bilan le 13 mai 2015

 

"Identifiez vos compétences" Curriculum vitae: antichambre de l'entretien, il constitue la première opportunité de parler de soi. Il oblige à se pencher sur ses réalisations et atouts. Article paru dans l'Express, avril 2015

 

"Le visage de la formation"  Y a-t-il trop d'étudiants en sciences sociales? Aperçu de la réalité, entre répartition des élèves et marché du travail. Article paru dans 24heures, mercredi 25 mars 2015

 

Enquête de l'OFS: Peu de personnes diplômées des hautes écoles se lancent dans une activité indépendante (lire le communiqué de presse)