Fermer

Présentation du bureau

Le bureau intendance des bâtiments est rattaché au Service logistique (SL). Ses collaborateurs travaillent tous les jours pour offrir aux membres de la communauté universitaire, et à leurs invités, un cadre de travail propice.

Les principales activités du bureau sont les suivantes :

  • Analyser les besoins en locaux de la communauté universitaire, organiser l'attribution des locaux universitaires et superviser les déménagements
  • Superviser l'organisation et le bon déroulement des manifestations officielles se déroulant dans les locaux universitaires
  • Organiser l'exploitation des chambres d'hôtes
  • Superviser le bon fonctionnement des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaires, alarmes, etc.)
  • Assurer le nettoyage des locaux mis à disposition de la communauté universitaire et entretenir les extérieurs (déneigement, brossage des dalles, etc.)
  • Assurer la planification et la supervision des travaux d'entretien, de rénovation et de transformation des locaux universitaires
  • Participer, en collaboration avec le Service des bâtiments de l'Etat de Neuchâtel, au suivi des projets d'entretien, de rénovation et de transformation des bâtiments universitaires
  • Négocier les contrats d'entretien relatifs aux différents bâtiments universitaires
  • Gérer le parc mobilier et en assurer l'entretien
  • Mettre en place la prise en charge et la distribution du courrier
  • Organiser l'exploitation des parkings
  • Gérer le parc des bus de transport rattachés au bureau intendance des bâtiments
  • Assurer la mise à jour de la signalétique
  • Gérer les demandes d'ouverture de portes (en dehors des heures habituelles) et assurer la distribution des clefs

M.  Gianfranco DI ROCCO assure la coordination du bureau intendance des bâtiments.

Mme Veronica FLÜTSCH DÄLLENBACH assure le suivi financier du bureau intendance des bâtiments.

Adresse de contact : contact.intendance@unine.ch