Fermer

Notre mission

Le coordinateur du bureau intendance des bâtiments assure les tâches suivantes :

  • Coordonner les activités des régisseurs
  • Analyser les besoins en locaux de la communauté universitaire, organiser l'attribution des locaux universitaires et superviser les déménagements
  • Superviser l'organisation et le bon déroulement de manifestations officielles se déroulant dans les locaux universitaires
  • Superviser le bon fonctionnement des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaires, alarmes, etc.)
  • Assurer la planification et la supervision des travaux d'entretien, de rénovation et de transformation des locaux universitaires
  • Participer, en collaboration avec le Service des bâtiments de l'Etat de Neuchâtel, au suivi des projets d'entretien, de rénovation et de transformation des bâtiments universitaires
  • Négocier les contrats d'entretien relatifs aux différents bâtiments universitaires
  • Gérer le parc mobilier et en assurer l'entretien
  • Mettre en place la prise en charge et la distribution du courrier
  • Gérer le parc des bus de transports rattachés au bureau intendance des bâtiments
  • Superviser la mise à jour de la signalétique

Le coordinateur du bureau intendance des bâtiments collabore étroitement avec le directeur de la coordination du domaine central, ainsi qu'avec le bureau hygiène et sécurité.

Les régisseurs du bureau intendance des bâtiments assurent les tâches suivantes : 

  • Gérer le planning des aulas, des auditoires et des salles de cours
  • Participer à l'organisation et au bon déroulement des manifestations officielles se déroulant dans les locaux universitaires
  • Organiser l'exploitation des chambres d'hôtes (Régie de la faculté des sciences)
  • Assurer le bon fonctionnement des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, sanitaires, alarmes, etc.)
  • Gérer les équipes de conciergerie 
  • Superviser les travaux de nettoyage des locaux mis à disposition de la communauté universitaire et l'entretien des extérieurs (déneigement, brossage des dalles, etc.)
  • Veiller au bon état du mobilier
  • Veiller à la bonne distribution et à la prise en charge du courrier
  • Gérer l'utilisation des parkings universitaires
  • Assurer la mise à jour de la signalétique
  • Assurer le suivi des déménagements
  • Gérer les demandes d'ouvertures de portes (en dehors des heures habituelles) et assurer la distribution des clefs
  • Superviser l'installation des drapeaux officiels sur les bâtiments universitaires

Les régisseurs collaborent étroitement avec le coordinateur du bureau intendance des bâtiments.

La conciergerie est chargée des prestations suivantes :

  • Nettoyage des locaux universitaires
  • Entretien des extérieurs (déneigement, brossage des dalles, etc.)
  • Suivi des installations techniques (chauffage, sanitaire, électricité, ventilation, alarme).
  • Maintenance (réparations en tous genres, en particulier serrures, portes, luminaires, etc.)

Une  Charte de la conciergerie a été validée entre le Service des bâtiments de l'Etat de Neuchâtel et la coordination du domaine central.