Fermer
banner_ajm.jpg

Stages

Deux stages de 8 semaines en entreprise sont prévus dans le cadre du plan d'études du master, pour un total de 2 x 12 crédits ECTS. Pour chaque étudiant, le nom des entreprises donnant les stages ainsi que les dates sont communiquées au cours de la première année du master. Ces stages peuvent avoir lieu à tout moment dès la fin du deuxième semestre (y compris durant les vacances universitaires). Ils sont rémunérés un minimum de 250.- par semaine.

  • Chaque stage fait l'objet d'une évaluation par le maître de stage (une évaluation intermédiaire supplémentaire est possible) et d'un rapport de stage de l'étudiant(e) (voir téléchargements en colonne de droite). L’étudiant(e) doit rendre son rapport d’auto-évaluation au plus tard une semaine après la fin de son stage. La note finale est attribuée conjointement par la Direction de l'AJM et par le maître de stage.
  • si l'étudiant doit valider son son stage lors d'une session d'examens standard (juin ou janvier), le stage doit être inscrit sur IS-Academia , au niveau de l’inscription aux cours (durant la période d'inscription aux cours; l'inscription de "l’examen" sera donc automatique)
  • si l'étudiant doit valider son stage lors de la session dite "de rattrapage" (août-septembre), il doit faire parvenir sa demande par mail au secrétariat de la Faculté des sciences économiques: durant la période d'inscriptions aux examens.
  • La note doit parvenir au secrétariat au plus tard le premier jour de la session pour laquelle le stage est inscrit.

Pour toutes question relative aux inscription, veuillez consulter la page Où et comment s'inscrire de la Faculté des sciences économiques.