Fermer
banner_ajm.jpg

Inscription au Master en journalisme et communication

En raison de sa nature professionalisante et de la présence de stages au sein du plan d'études, le Master of Arts en journalisme et en communiction de l'Université de Neuchâtel accueille chaque année un nombre d'étudiants limité. L'admission se fait sur dossier, par décision de la Commission des admissions et des stages de l'AJM.

Un certain nombre d'informations et de documents additionnels sont requis pour l'inscription à ce master, lesquels doivent être joints aux documents du formulaire d'inscription "standard" à l'Université de Neuchâtel.

Enfin, le/la candidat(e) est soumis(e) à la rédaction d'un article journalistique sur une thématique donnée et pourra éventuellement être convoqué à un entretien.

Toutes les informations relatives aux spécificités de l'inscription au Master en journalisme et en comunication, y compris le dossier et les procédures additionnelles, se trouvent ci-dessous.

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter master.journalisme@unine.ch.

Profil du candidat

Les étudiants admis dans le master en journalisme seront confrontés à des disciplines très diverses, qui sont toutes des composantes essentielles de leur formation - une maîtrise préalable de ces disciplines n’est cependant pas nécessaire. Le master en journalisme est un programme professionnalisant qui, sur le plan intellectuel, comme sur le plan pratique (horaires, exigences, etc.), demande beaucoup d’ouverture et de flexibilité.

Dates clés

Délai d'inscription (envoi dossier complet):

30 avril 2017

Rédaction article (communication du thème):

(info suivra)

Rédaction article (délai de renvoi à l'AJM):

(info suivra)

Entretiens éventuels (dates à réserver!):

(info suivra)

Décision et communication des résultats:

fin juin/début juillet

Début des cours:

(info suivra)

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter